27 avril 2008

Je pique le piqué...

Halala, que je t'aime que je t'aime...j'adore ces dessins...Pourtant le piquage est long...mais c'est beau...oui mais long... Pour celles qui ont suivi, j'avais commencé le bourrage en bleu mais après mon stage de perfectionnement au boutis, on m'a dissuadé de le faire en bleu et je me suis rangée aux arguments invoqués. En effet, c'est plus chic en blanc et aucun risque que ça déteigne.
Posté par antinea20 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2008

Le tableau est terminé!

      C'est enfin fini! J'étais lasse de le voir...Ces minuscules dragées sont très énervantes à réaliser. Le résultat n'est pas mal même si le coton à bourrer ne me donne pas entière satisfaction. Je vais profiter du pont de la semaine prochaine pour chercher un cadre digne de mon oeuvre!!! Il fera partie de l'exposition de Sisteron en mai.          
Posté par antinea20 à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2007

Les progrès

Le piqué de Marseille avance plus lentement, maintenant que les vacances sont finies... J'utilise un fil bleu indigo qui donne un effet lavande ombré, c'est original.                         
Posté par antinea20 à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 août 2007

Les piqûres de Marseille

En faisant des recherches sur l'histoire du boutis, je suis tombée sur un livre de planches sur des "cousins" que sont les vermiculés et piqûres de Marseille. Il n'en fallait pas plus pour que je m'y mette!           Parfois le méchage était réalisé en indigo. J'aimerais bien le faire dans cette couleur, l'une d'entre vous a-t-elle essayé? Une marque à me conseiller?
Posté par antinea20 à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 août 2007

Entre ombre et lumière

Il n'est pas beau mon tableau provençal? Un mois et demi de piquage et je débute le boutissage. J'ai eu beaucoup de personnes intéressées par la technique lors de l'expo de Laborel, le 5 août (le diaporama est sur le site de ma soeur: http://www.estrassaire.canalblog.com)
Posté par antinea20 à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 août 2007

Eglise St Nicolas de Brem sur Mer (XIIe s.)

Posté par antinea20 à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 août 2007

Le boutis en vacances

Hé oui, lui aussi a besoin de vacances! Bizarrement, il avance plus vite que d'habitude, allez savoir pourquoi... Les 2 personnages sont réalisés, j'en suis à la bordure composée de rameaux d'olivier.
Posté par antinea20 à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2007

essai diaporama

Posté par antinea20 à 11:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 juillet 2007

Fin du petasson

J'ai eu grand plaisir à faire ce 3e ouvrage. N'ayant pas le temps de faire les finitions au point bourdon, je les ai realisées avec un rapide point d'ourlet avec ornement, trouvé par hasarddans l'encyclopédie des ouvrages de dames, merci Thérèse!
Posté par antinea20 à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juillet 2007

La fête est finie

                Le coeur en boutis a été gagné à la tombola. La journée était sympathique et riche d'enseignements avec plein de dentelières, patcheuses etc...J'ai eu mon petit succès avec le boutis dont j'ai fait la démonstration...A la fin de la journée j'avais la gorge toute sèche d'avoir trop parlé! Vivement l'année prochaine. Je vais faire le diaporama qui sera diffusé sur le blog de ma soeur. Merci pour les commentaires d'encouragements!
Posté par antinea20 à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]