11 juillet 2007

Le pique-aiguille

Voilà, il est fini...Il aurait mérité d'être mieux fini mais je manque cruellement de temps.
Posté par antinea20 à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juillet 2007

Le coeur est fini!

Le 1er lot de la fête des talents du 14 juillet est fini. Il fait son effet non?
Posté par antinea20 à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2007

Coeur de boutis

                Voilà le petit coeur dont je suis en train de broder les bords au point de feston. C'est allé assez vite, alors que je n'ai pas encore fini le pétasson.J'ai eu un franc succès à la mercerie lorsque je suis allée acheter le fil à broder. Ce petit coeur est le 1er lot de la tombola organisée à l'occasion de la fête des talents dans les Hautes-Alpes le 14 juillet prochain. Certaines se sont jetées sur les tickets de loterie!
Posté par antinea20 à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2007

Tutorial 1: préparation du travail

Alors attention, c'est ma méthode à moi et il en existe bien d'autres. J'ai essayé d'aller au plus simple et c'est déjà du travail. D'abord, le matériel de départ: de la batiste fine de bonne qualité (à partir de 10€ le metre, c'est bien), un criterium ou un stylo effaçable special pour transfert sur tissu, règle, gomme, ciseaux, scotch, epingle, du fil de couleur et une grande aiguille.         Et bien sûr, un modèle    parfois, les modèles ne sont pas en grandeur nature. Pour agrandir, il... [Lire la suite]
Posté par antinea20 à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juin 2007

Prochain ouvrage

Déjà j'y pense! J'hésite entre les impératifs de l'expo le 14 juillet , ma soeur a eu l'idée géniale de faire une tombola avec comme lot, entre autres un boutis...Et qui est chargée de faire le boutis? Devinez... Et ce tableau qui me plait beaucoup...Que de soucis!
Posté par antinea20 à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2007

Le boutis

Ca met du temps quand même, le point avant. J'en suis à la bordure. J'ai investi dans une loupe qui se porte autour du cou, et effectivement c'est plus facile le soir même avec des yeux fatigués.
Posté par antinea20 à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2007

Brocante de St Laurent

Cette fois-ci, elle n'allait pas nous échapper! Je n'ai pas beaucoup acheté mais je suis satisfaite de la qualité, c'est évidemment plus fourni que le traditionnel "marché aux saloperies" mais plus cher aussi. Ces boites à couture (j'ai trouvé une vieille aiguille rouillée en nettoyant) sont pour ma soeur et moi, elles semblent bien pratiques A l'intérieur: ma cousette astiquée et le porte aiguille parapluie en os. Les ciseaux, dés (1 d'enfant et l'autre de tailleur) et l'étui a aiguille viennent de St... [Lire la suite]
Posté par antinea20 à 16:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 juin 2007

Pour Titi

Voilà ce dont je t'ai parlé pour calculer la dimension de la toile en fonction du nb de points. Il est dans le dernier catalogue de la maison du canevas. Al a du fil à retordre avec ta machine!
Posté par antinea20 à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2007

Collection

J'aime beaucoup les outils pour la broderie, les cousettes, les étuis à aiguilles, j'adore! Je commence doucement la collection... Ci-dessus: l'étui de ma soeur, gentiment prêté (non c'est pas vrai je l'ai forcée) La cousette est à moi. Mon matériel pour le boutis Etes-vous mordues aussi de ce genre de collectionnite?
Posté par antinea20 à 18:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2007

Ca avance

J'avance sur le bouquet central du boutis. Denise, vise les progrès! Ce n'est pas à tous les coups mais le métier rentre. Chouchou adore grignoter le fil à quilter mais coco aime moins!
Posté par antinea20 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]