Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planetecoco
28 mai 2007

Appel à candidatures

Ce site ne doit pas être égocentrique (c'est la pensée du jour). Si vous voulez vous mettre au boutis avec moi, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Si c'est au crochet que vous souhaitez vous mettre, aucun problème, je connais très bien, notamment le crochet irlandais, la dentelle de bruges. Si ça intéresse du monde, je pourrais faire un atelier crochet avec les points expliqués en image.

C'est l'art le plus minimaliste: un crochet et une bobine de fil suffisent, le reste c'est la magie des doigts. Il y a des merveilles à faire, à (re)découvrir...Voici quelques exemples.

IMG_0968          IMG_0969            IMG_0970

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour madame, je vous serai trés reconnaissante si vous pouviez m'aider à apprendre la dentelle roumaine que j'adore beaucoup mais je n'arrivé pas a apprendre seule, bonne soirée.
A
Merci beaucoup, c'est vraiment trop d'éloges car le boutis on s'en fait une montagne mais finalement ce n'est pas si compliqué. J'ai beaucoup plus peiné sur certains points au crochet que sur le boutis. Le boutis ne demande pas de qualités artistiques, c'est exactement ce qu'il me fallait!Il suffit de s'y mettre, d'être minutieux et d'aimer vraiment le faire. Une fois le virus attrappé, ça va tout seul, je t'assure.<br /> Concernant le début du travail, je suis tout à fait d'accord c'est très mal expliqué, y compris dans les livres. Il faut "deviner. C'est difficile à expliquer uniquement par écrit, je pense faire une série de petits tutoriaux avec photos, juste pour le départ, je vais mettre en ligne ce soir le 1er, sur le matériel.
M
Ton travail est super beau, comme j'aimerais en faire même juste le quart, j'en serais si heureuse.<br /> Je viens juste de découvrir le boutis et ca me facine au plus haut point.Tout ca que je comprends c'est le piquage, pour ce qui est du reste surtout du début du travail , je ne trouve rien sur internet pour me permettre de me mettre à cette activité qui me semble passionnante et c'est si joli ce que tu fais. Merci de me faire voir une aussi belle chose que ton boutis. Marie
E
je trouve tes napperons tres jolis.<br /> bravo pour le travail que tu fais.<br /> bonne continuation.<br /> cecile
A
Le modèle ainsi que toutes les explications (patron aussi) sont dans le livre burda sur le crochet.Je mettrai la couverture dans la section crochet.<br /> c'est une réédition qui provient en fait de la bible des ouvrages de dames de thérèse de dillmont, qui donne aussi les explications mais pas le patron.<br /> Attention, ce n'est pas un ouvrage facile, j'en ai fait quelques carrés et c'est du grand art.Mais quelle merveille! Bon courage...
planetecoco
Publicité
Archives
Publicité